Compétence 5

Compétence 5: Évaluer la progression des apprentissages et le degré d’acquisition des compétences des élèves pour les contenus à faire apprendre.

Au terme de sa formation initiale, l’étudiante ou l’étudiant doit être en mesure :

  • de détecter, en situation d’apprentissage, les forces et les difficultés des élèves;
  • de préciser, de façon autonome, des correctifs à apporter à son enseignement;
  • de contribuer avec ses pairs à la préparation du matériel d’évaluation, à l’interprétation des productions des élèves au regard du développement des compétences et à l’élaboration d’outils de communication destinés aux parents;
  • de communiquer à l’élève les résultats d’un processus d’évaluation diagnostique et d’indiquer aux parents et aux membres de l’équipe pédagogique les éléments des stratégies d’intervention corrective envisagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− cinq = 2