À surveiller

Horaire du 3 juin au 21 juin

Lundi au jeudi : 7h30 à 17h
Vendredi : 8h00 à 12h00

Prendre note que du 29 avril au 23 août inclusivement, la bibliothèque sera fermée les samedis et dimanches.

Bonne période estivale!

Fermeture exceptionnelle à 16h30

Classé sous: Généralités — Publié par cdamour le 17 mai 2019 @ 11 h 55 min

Veuillez prendre note que la bibliothèque doit exceptionnellement fermer ses portes à 16h30 aujourd’hui.

Nous nous excusons des inconvénients que cela peut occasionner.

De retour mardi prochain. Nous vous souhaitons un bon long week-end!

Horaire pour la période du 29 avril au 31 mai

Classé sous: Généralités — Publié par cdamour le 25 avril 2019 @ 11 h 19 min

Horaire du 29 avril au 31 mai

Lundi au jeudi : 7h30 à 19h
Vendredi : 7h30 à 18h30
Lundi 20 mai : Fermée
Vendredi 31 mai : 7h30 à 12h

Bonne période estivale!

Travaux de réparations – 28-29 mars

Classé sous: Généralités — Publié par cdamour le 27 mars 2019 @ 11 h 27 min

Veuillez prendre note qu’il y aura des travaux de plomberie les 28 et 29 mars. Cela occasionnera du bruit à la bibliothèque et plus particulièrement au 1er étage. Nous vous invitons donc à vous diriger vers nos espaces de travail au 2e étage si le bruit vous incommode.

Merci de votre compréhension!

Share on Facebook

Procédure de connexion à votre portail étudiant

Classé sous: Généralités — Publié par n2villen le @ 10 h 04 min

Vous êtes nombreux à nous questionner sur le nouveau portail étudiant (dossier étudiant). Voici comment faire pour vous connecter.
*Prenez note que cela n’est pas compatible avec Internet Explorer.

L’information se trouve également sur notre site Web : http://go.uqac.ca/2ocG

Dossier étudiant

Activité : Respirez et colorier

Classé sous: Généralités — Publié par cdamour le 19 mars 2019 @ 10 h 05 min

La bibliothèque s’allie à Est-Ce Normal? et au Service de Pairs aidants pour vous offrir des petits moments de détentes à travers vos périodes d’étude chargées.

Des mandalas seront à votre disposition partout dans la bibliothèque jusqu’à la fin de la session.

Prenez un instant pour les colorier et pour vous libérer du stress accumulé. Par la suite, venez les déposer au local de Pairs aidants (P1-4020-10), les mardis et mercredis (10h à 15h) ainsi que les jeudis (13h à 16h). Vous courrez la chance de gagner un des nombreux prix offerts par Est-Ce Normal? et les Services aux étudiants.

Pour plus d’informations, abonnez-vous à la page Facebook d’Est-Ce Normal?

Respirez et colorier!

Share on Facebook

Formation sur le droit d’auteur pour les étudiants de cycles supérieurs – le 19 mars prochain

Classé sous: Événements,Formations — Mots-clés : — Publié par n2villen le 13 mars 2019 @ 9 h 30 min

Cette formation vise à vous initier au droit d’auteur et vous informer de ses violations vs plagiat.

Elle vous guidera lors de la rédaction de votre mémoire et ou de votre thèse, concernant la titularité, le matériel inséré, vos droits comme auteur, la publication et les contrats d’édition.

Rendez-vous le mardi 19 mars à 10h30 au local P2-8160.

UQAC en publications – Liste du mois de février disponible

Classé sous: Généralités — Publié par cdamour le 6 mars 2019 @ 11 h 53 min

La liste des publications des auteurs de l’UQAC est maintenant disponible sur le site web de l’UQAC.

Vous retrouverez la liste du mois de février à l’adresse suivante :  https://www.uqac.ca/publications/

Votre ouvrage a été publié dans le dernier mois et ne se retrouve pas dans cette liste? Partagez nous le à l’adresse courriel suivante publications@uqac.ca

Bonne lecture!

Share on Facebook

Horaire régulier pendant la semaine de relâche

Classé sous: Généralités — Publié par cdamour le @ 9 h 04 min

La bibliothèque est ouverte aux heures régulières pendant la semaine de relâche.

Au plaisir de vous y voir!

Share on Facebook

La nouvelle édition d’EndNote X9 est maintenant disponible.

Classé sous: Nouveautés — Mots-clés : , — Publié par n2villen le 7 janvier 2019 @ 13 h 40 min

Voici quelques nouveautés de la version EndNote X9 :
- Quatre nouveaux types de référence (Discussion Forum, Multimedia Application, Social Media et Television Episode) ont été introduits;
- Il est possible de partager une bibliothèque en lecture seulement.
- Les groupes partagés avec d’autres personnes sont affichés dans le logiciel.

Désinstallez votre ancienne version avant d’installer la nouvelle à partir de notre page. http://go.uqac.ca/YnfK

Pour tous les détails, consultez la vidéo : http://go.uqac.ca/82ZU

EndNote_X9_Logo_RGB_Hi-res-e1530553159893