Accès aux documents de la bibliothèque

Dans les prochaines semaines, la bibliothèque annoncera les modalités pour accéder aux documents. Surveillez les annonces sur nos médias sociaux.

Share on Facebook

Un vent de changement qui apporte de bonnes nouvelles!

Vous pouvez constater dans votre dossier d’usager que le service de la bibliothèque a procédé à l’amnistie de tous les frais de retard. Tous les comptes sont à zéro. Cette mesure ne s’applique pas aux factures émises pour le matériel ou les livres abimés ou perdus.

Cette amnistie est possible en raison des nouvelles politiques entourant le prochain changement de plateforme de la bibliothèque.

Pour tous les détails sur le projet, surveillez les publications à ce sujet et notre page https://libguides.uqac.ca/pps.

Share on Facebook

Grande nouveauté pour juin à la bibliothèque

Depuis 2014, les bibliothèques des dix-huit (18) universités québécoises, francophones et anglophones, collaborent à mettre en place une plateforme partagée de services (PPS) en infonuagique pour remplacer leur système de gestion intégré de bibliothèque (SIGB) respectif.

Constituée de tous les modules nécessaires à la chaîne de travail en bibliothèque (acquisitions, gestion des collections et des licences, etc.) ainsi que d’un outil de recherche moderne, la PPS constitue une avancée majeure pour les bibliothèques et les usagers.

La nouvelle plateforme permettra aux bibliothèques universitaires québécoises d’unir leurs forces pour offrir un accès simplifié et intuitif aux contenus documentaires et améliorer le soutien à l’enseignement et à la recherche. Cette mise en commun des efforts vise également à développer de nouveaux services pour mieux répondre aux besoins de la communauté universitaire, en constante évolution.

La bibliothèque de l’UQAC entre dans l’aventure le 30 juin prochain!

Avantages pour les usagers :

• Accès à plus de 20 millions de documents, seulement au Québec
  • Emprunt de 100 documents à la fois
  • Renouvellement automatique sans frais de retard

Pour en apprendre d’avantage sur le projet, consultez notre page et suivez les annonces faites via l’Infolettre et sur notre page Facebook.

Share on Facebook

Services et ressources offerts pendant la fermeture de l’UQAC

Pour connaître le fonctionnement de nos services et l’accès à nos ressources pendant la fermeture de l’UQAC, consultez :

Veuillez noter que cette page sera mise à jour régulièrement au fur et à mesure que différents services seront mis en branle.

Soyez assuré que l’équipe de la bibliothèque met tout en œuvre pour que vous puissiez obtenir le support nécessaire pour terminer votre session malgré la situation.

Share on Facebook

Retour de livres et équipements pour les étudiants qui doivent quitter la région ou le pays

Veuillez prendre note que les prêts de documents dans les dossiers d’usagers seront renouvelés automatiquement à la date d’échéance pendant la période de fermeture. Il n’y aura pas de pénalité de retard durant cette période.

Nous demandons aux usagers de conserver leurs documents empruntés afin de limiter les accès au campus. Si vous devez quitter la région ou le pays, veuillez suivre les directives de l’UQAC pour retourner vos documents :

- Déposer le document dans une boîte en indiquant vos coordonnées, la référence du prêt, la provenance (bibliothèque);
- Apporter la boîte à l’entrée principale (côté est) du Pavillon principal;
- Sonner pour indiquer votre présence à la sécurité;
- Laisser la boîte dans le portail d’entrée.