Grande nouveauté pour juin à la bibliothèque

Depuis 2014, les bibliothèques des dix-huit (18) universités québécoises, francophones et anglophones, collaborent à mettre en place une plateforme partagée de services (PPS) en infonuagique pour remplacer leur système de gestion intégré de bibliothèque (SIGB) respectif.

Constituée de tous les modules nécessaires à la chaîne de travail en bibliothèque (acquisitions, gestion des collections et des licences, etc.) ainsi que d’un outil de recherche moderne, la PPS constitue une avancée majeure pour les bibliothèques et les usagers.

La nouvelle plateforme permettra aux bibliothèques universitaires québécoises d’unir leurs forces pour offrir un accès simplifié et intuitif aux contenus documentaires et améliorer le soutien à l’enseignement et à la recherche. Cette mise en commun des efforts vise également à développer de nouveaux services pour mieux répondre aux besoins de la communauté universitaire, en constante évolution.

La bibliothèque de l’UQAC entre dans l’aventure le 30 juin prochain!

Avantages pour les usagers :

  • Accès à plus de 20 millions de documents, seulement au Québec
  • Emprunt de 100 documents à la fois
  • Renouvellement automatique sans frais de retard

Pour en apprendre d’avantage sur le projet, consultez notre page et suivez les annonces faites via l’Infolettre et sur notre page Facebook.