La bibliothèque Paul-Émile-Boulet de l'Université du Québec à Chicoutimi



LiveZilla Live Chat Software

À surveiller

16 mai 2017

Inventaire de la collection générale du 8 mai au 22 juin 2017

Classé sous: Généralités,Information — n2villen @ 14 h 01 min

Prenez note qu’un inventaire des documents de la collection générale aura lieu du 8 mai au 22 juin 2017. Les opérations de numérisation des codes-barres se dérouleront sur les deux étages de la bibliothèque.

Pendant cette opération, certains rayons seront inaccessibles. De plus, plusieurs locaux de travail en équipe seront utilisés pour entreposer des documents en attente de traitement. La manipulation et le déplacement des documents occasionneront du bruit et d’autres inconvénients. Nous vous prions de nous en excuser.

N’hésitez pas à utiliser les salles de travail en silence situées au P3-8010 et au P3-8020 ainsi que les espaces de travail le long des fenêtres près de la section des publications officielles.

Il s’agit du premier inventaire de la collection générale depuis près de 25 ans. Les employés de la bibliothèque manipuleront plus de 185 000 documents dont près de 13 000 n’ont pas de code-barres. Les documents sans code-barres et ceux qui sont endommagés seront retirés des rayons pour être évalués selon la politique de développement des collections (PDF) par les bibliothécaires disciplinaires. Les documents qui seront conservés recevront un code-barres et les autres seront mis en vente lors d’une bibliovente à l’automne selon des conditions qui restent à déterminer.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes questions.

Nous vous remercions de votre collaboration habituelle.

Share on Facebook

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire


quatre × 2 =

Aimez-nous sur Facebook   Suivez-nous sur Twitter   Regardez-nous sur YouTube   Nouvelles en RSS