Journées de valorisation des cultures autochtones les 5 et 6 février 2020

Les journées de valorisation des cultures autochtones de l’UQAC se tiendront les 5 et 6 février 2020 à la bibliothèque Paul-Émile-Boulet.

Cette initiative est rendue possible grâce à la volonté et la collaboration de quatre constituantes de l’UQAC, soit le la bibliothèque Paul-Émile-Boulet, le Centre des Premières Nations Nikanite, la Chaire de recherche sur la parole autochtone, la Chaire UNESCO en transmission culturelle chez les Premiers peuples comme dynamique de mieux-être et d’empowerment, ainsi que l’organisme La Boite Rouge VIF.

Les deux journées proposent un ensemble d’activités diversifiées comme des conférences, des prestations artistiques, le lancement d’un livre, la mise en valeur d’ouvrages littéraires et cinématographiques d’artisans des Premières Nations ou traitant d’enjeux culturels autochtones. Les activités mettront notamment en vedette des professeurs, des étudiants autochtones de l’UQAC et divers intervenants issus des Premières Nations.

PROGRAMMATION COMPLÈTE ICI: https://www.facebook.com/nikaniteuqac/photos/gm.542276969709463/1544054965744449/?type=3&theater

** OUVERT À TOUS ET TOUTES. GRATUIT, SANS RÉSERVATION **

Share on Facebook