La lecture en cadeau

Acheter un livre neuf à un enfant pauvre.

Pour la première fois et avec l’appui de l’UQAC, la bibliothèque Paul-Émile-Boulet s’implique dans la campagne La lecture en Cadeau de la Fondation pour l’alphabétisation.

Le but de la campagne est d’amasser des dons de livres neufs pour les enfants dans les milieux défavorisés (0-12 ans, mais surtout de 0-4 ans cette année). Des dons en argent sont également acceptés (qui serviront également à acheter des livres neufs à la fin de la campagne). Tous les dons reçus seront redistribués dans la région.

Aidez-nous à transmettre le goût de la lecture aux enfants qui vivent dans des familles où le rapport aux livres est bien souvent inexistant. Votre don a le pouvoir de leur ouvrir la porte sur un monde de découvertes et de favoriser leur réussite scolaire.

En participant à La lecture en cadeau, vous nous aidez à :

  • Prévenir le décrochage scolaire et l’analphabétisme chez les enfants de 0 à 12 ans de milieux défavorisés.
  • Rejoindre les parents faibles lecteurs et à les encourager à mieux s’outiller pour soutenir leurs enfants : ils pourront ainsi mieux contribuer à leur réussite.

Du 3 au 21 décembre prochain, nous ramasserons vos dons de livres neufs à la COOPSCO et au comptoir de prêt de la bibliothèque. Les livres amassés seront exposés dans le présentoir d’exposition de la bibliothèque.

Pour plus de détails, visitez le site de la Fondation pour l’alphabétisation à l’adresse suivante : http://www.fondationalphabetisation.org/enfants/la_lecture_en_cadeau/

Merci de votre générosité.