À surveiller

Midi-discussion : Ouvert pour qui? Équité dans le Savoir Ouvert »

Classé sous: Généralités — Publié par cdamour le 24 octobre 2019 @ 8 h 10 min

Lieu : Salle collaborative (Bibliothèque)
Quand : 24 octobre de 12h à 13h

Dans le cadre de la Semaine internationale du libre accès, la communauté universitaire est invitée à venir échanger lors d’un midi-discussion organisé par la bibliothèque et le décanat de la recherche et de la création.

Par ce midi-discussion, nous souhaitons permettre à la communauté d’échanger et de partager des expériences tout en favorisant une diversité des voix. Nous vous convions à venir échanger avec nos panélistes invités :

Marie-Pierre Baron
Jacinthe Dion
Sylvain Hallé
Olivier Riffon
Ali Saeidi

La semaine internationale du libre accès est l’occasion d’échanger et de prendre des mesures pour favoriser le partage ouvert des connaissances et de faire progresser le libre accès, les données ouvertes et l’éducation ouverte. Depuis les cinq dernières années, le rythme de transformation vers un partage ouvert des connaissances par le mouvement du libre accès n’a fait que s’accélérer. Il importe, dès maintenant, de s’assurer que les structures et les politiques que nous mettons en place permettent de corriger les iniquités du système actuel. C’est dans cette perspective que le thème de la semaine internationale du libre accès 2019 a été choisi : « Ouvert pour qui? Équité dans le Savoir Ouvert »



Share on Facebook

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire


+ huit = 12