Semaine internationale du libre accès

La semaine du libre accès est une événement international qui vise à sensibiliser les acteurs universitaires: dirigeants, auteurs, chercheurs et étudiants, aux avantages de rendre les résultats de leurs recherches disponibles gratuitement au plus grand nombre.

Le libre accès s’inscrit dans la longue tradition universitaire de partage du savoir et les universités ont tout à gagner de s’investir davantage dans cette voie. Que ce soit par un rayonnement accru de l’université, une augmentation de l’impact des chercheurs dans leur discipline, un accès facilité au savoir pour les étudiants, que par souci d’une gestion responsable des fonds publics, tous profitent du libre accès.

Un atelier sur le libre accès sera offert mercredi le 24 octobre à 11h au laboratoire informatique de la bibliothèque (P2-8170)