Les dépôts de mémoires et thèses des étudiants de l’UQAC (janvier 2012)

La bibliothèque est heureuse de souligner les nombreux dépôts dans Constellation et tient à féliciter tous les étudiants pour leurs diplômes!

Adomou, Maryelle. (2011). Étude expérimentale de l’utilisation des revêtements glaciophobes et/ou hydrophobes sur les pales d’éoliennes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Barbe, Patrice. (2011). Caractérisation d’une minéralisation aurifère centrée sur une brèche intrusive, propriété Dubuisson, Val d’Or, Québec, Canada. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boudreault, Martin. (2011). Terres-rompues : marches et démarches d’un film en devenir. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dakin, Isabelle. (2011). La subversion comme voie de salut identitaire dans les Pérégrinations d’une paria de Flora Tristan. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ghasem Zadeh, Naghmeh. (2011). Études interculturelles : je suis iranienne. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Grenier, Pierre-Luc. (2011). S.S. Van Dine revisité : étude et subversion des règles constitutives du genre policier. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Guay, Patrick. (2011). Le virage générique de l’oeuvre romanesque de Jacques Spitz, suivi de l’édition annotée de son journal (1928-1938). Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Holmes, Kevin. (2011). Séduction décorative : camouflage de la laideur par l’ornement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lai, Jing. (2011). Developing Sc and Zr containing Al-B?C metal matrix composites for high temperature applications. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Larivière, Annie. (2011). De la condamnation au rire : modalités comiques, carnavalesques et parodiques des transformations axiologiques dans Les onze mille verges de Guillaume Apollinaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Larouche, Pierre-Luc. (2011). Développement d’un modèle cellulaire d’acidose lactique et étude des effets du bleu de méthylène. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Maalla, Taha-Abderrafie. (2011). Le point de vue d’immigrants âgés de 50 ans et plus vivant au Saguenay-Lac-Saint-Jean sur les CHSLD et les résidences privées pour aînés. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Nicolas, Valérie. (2011). La seigneurie de Trois-Pistoles à l’époque de la Nouvelle-France et au début du régime anglais : (1687-1784). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard, Marjorie. (2011). Multi évènements de déformation, de métamorphisme et d’hydrothermalisme à l’origine du gisement Lapa. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

St-Pierre, Sandra. (2011). Harcèlement psychologique, santé psychologique, stress et satisfaction au travail chez des infirmières travaillant en milieu hospitalier. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Taché, Marie-Andrée. (2011). Facteurs menant des étudiants universitaires à changer de régime d’études de temps plein à temps partiel. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay, Jonathan. (2011). A new approach to dynamic difficulty adjustment in video games. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Trudel, Fanny. (2011). Évolution de la perception de l’importance des parents, des amis et des adultes non apparentés au cours d’un traitement de la toxicomanie chez l’adolescent, selon le sexe. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Vigneau, Sébastien. (2011). Métallogénie des minéralisations aurifères de la propriété Opinaca, Baie-James, Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Zhang, Chunying. (2011). Modeling and simulation of melting process in a snow sleeve on overhead conductors. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.