Vous avez besoin d’un numéro NAS de Service Canada pour travailler au Canada ou pour profiter des avantages et des services des programmes gouvernementaux.

Pour présenter une demande de NAS, il vous faut: un permis d’études portant l’une des mentions (conditions) imprimées suivantes,

  • Peut travailler hors du campus 20 heures par semaine, ou à temps plein pendant les congés scolaires prévus au calendrier, si les critères décrits à l’alinéa 186v) du RIPR sont respectés.
  • Peut accepter un emploi sur le campus ou hors du campus s’il répond aux critères d’admissibilité aux termes du R186f), v) ou w). Doit cesser de travailler s’il ne respecte plus ces critères.

Si aucune de ces mentions ne figure sur votre permis d’études, vous devez présenter une demande visant une modification de votre permis avant de pouvoir présenter une demande de NAS. Il n’y a pas de frais pour cette demande. Si votre permis d’études porte la mention « Le présent permis n’autorise pas son titulaire à occuper un emploi hors du campus au Canada » et que vous avez changé de programme d’études, vous devez présenter une demande pour changer les conditions de votre permis d’études et payer les frais applicables.

Où présenter une demande de NAS ?
Présentez-vous en personne au bureau de Service Canada à Saguenay au 98, rue Racine Est, Chicoutimi
Téléphone : 1 800 622-6232.