5 conseils pour votre demande de CAQ

1. Pour l’envoi de vos documents originaux par la poste, tel que demandé par le MIDI, privilégiez un envoi international avec numéro de suivi (tracking). Lors du choix de fournisseur de service postal, assurez-vous que l’option choisie vous permette de suivre votre envoi jusqu’à sa destination FINALE. Ceci vous aidera à estimer le délai de traitement de votre CAQ. En effet, ce délai se calcule à partir de la réception par le MIDI de vos documents, à leur boîte postale.

2. Indiquez le bon cycle universitaire dans votre demande, tel qu’indiqué sur votre lettre d’admission de l’UQAC, selon le programme d’études auquel vous avez été admis :

  • Baccalauréat : 1er cycle universitaire
  • DESS, Maîtrise : 2e cycle universitaire
  • Doctorat : 3e cycle universitaire

Une erreur du cycle d’études dans votre demande pourrait engendrer une erreur dans votre CAQ et au final, empêcher l’inscription à vos cours, à l’arrivée sur le campus.

3. Dates de début et de fin du programme d’études. Voir nos calendriers universitaires sur notre le site officiel de l’UQAC.

4. Conservez une copie de tous les documents que vous joindrez à votre demande de CAQ. Ils vous serviront pour votre demande de permis d’études.

5. Si vous recevez un avis du MIDI affirmant que votre dossier est incomplet, réagissez rapidement! Rassemblez les documents et justificatifs demandés dans cet avis. Si vous avez besoin de support avec cet avis, contactez-nous : info_international@uqac.ca.