Étape 4 – Logement

Deux choix s’offrent à vous : vivre sur le campus ou hors campus.

Chaque choix a ses avantages et inconvénients, il vous appartient d’en évaluer les possibilités et de mener les démarches s’y rattachant.

key

SUR LE CAMPUS

Situées à proximité du centre-ville, les résidences Val Lomberette de l’UQAC permettent de bénéficier des avantages de la vie urbaine, tout en donnant la possibilité de profiter d’activités très diversifiée en toutes saisons, en plus d’avoir accès rapidement au campus universitaire.

bouton logement

HORS CAMPUS

Si les résidences étudiantes sont complètes ou encore si la vie hors campus vous convient davantage, vous pourrez opter pour un logement hors campus.

Offert par l’équipe des Services aux étudiants, et disponible avant chaque début de trimestre, les nouveaux étudiants de l’UQAC peuvent bénéficier d’un accompagnement gratuit de recherche de logement.

bouton infologement

ATTENTION : C’est un service dont vous bénéficierez SUR PLACE (et non pas à distance), lors votre arrivée à l’UQAC. Il vous faudra donc prévoir un hébergement temporaire pour la période où vous rechercherez un logement. Nous recommandons de réserver 3 à 4 nuits d’hébergement temporaire, ce qui correspond au temps moyen pour trouver votre logement hors campus sur Chicoutimi.

HORS CAMPUS – Cégep de Chicoutimi

L’autre option peut être les résidences du Cégep de Chicoutimi. En effet, l’UQAC a une entente avec ces résidences, situé tout près du campus, qui met à la disposition des étudiants universitaires des étages dans le Pavillon Lemieux.

DURÉE : Bail de 4 à 9 mois (à l’année, juillet gratuit) pour un logement meublé.

LOCATION : Étage 5 : Petite chambre (8 x 10 pi.) – 380 $ par mois Étage 5 : Grande chambre (16 x 10 pi.) – 410 $ par mois
Étage 6 : Studio – 415 $ par mois.

Services payant à prévoir.

ATTENTION : Dépôt de 380$ CANADIEN exigé. Veuillez suivre les instructions en remplissant le formulaire de réservation.

 


Étape suivante : 5 – Transport