La vie culturelle du Saguenay

Tout au long de l’année, la ville de Saguenay organise des festivals et des spectacles pour tous les goûts. Saguenay se démarque par la production de grands spectacles. De nombreuses entreprises œuvrant dans les domaines de l’art, du théâtre, du spectacle et des loisirs évoluent à Saguenay.

Une région touristique

Entre ville et nature, la région du Saguenay Lac-St-Jean regorge de découvertes qui n’attendent que vous !

Que ce soit sur Saguenay ou ailleurs dans la région, vous aurez accès à diverses activités qui vous feront apprécier nos saisons, les grands espaces, notre gastronomie et notre culture.

Découvrez toutes les vidéos YouTube de Tourisme Saguenay Lac-Saint-Jean. Des images à couper le souffle!

Quelques pistes à explorer d’ici votre arrivée :

  1. Tourisme Saguenay Lac Saint-Jean
  2. Quebec Original – Section Saguenay Lac St-Jean
  3. Promotion Saguenay
  4. Circuits touristiques de notre région
  5. Page Facebook du Bureau Voyage UQAC

Le sport

Sur le campus

Le Pavillon sportif de l’UQAC offre un éventail de services, sous la supervision d’un personnel qualifié. Il réunit un terrain de soccer synthétique extérieur, deux gymnases, un stade avec piste de jogging intérieure, deux salles de danse, ainsi qu’une salle de conditionnement physique comprenant des appareils aérobiques et de musculation.

Les étudiants ont la possibilité d’intégrer des équipes sportives et également, de faire de la compétition avec les équipes des Inuk.

Vous pouvez également vous joindre aux associations sportives gérées par les étudiants, telles que SnowSki UQAC.

Hors campus

On retrouve sur le territoire de Saguenay 11 arénas, 3 terrains de soccer / football synthétiques, 6 piscines intérieures, 16 piscines extérieures, 4 terrains de golf, 2 centres de ski urbains et 4 centres de ski de fond.

Saguenay possède 6 grands parcs urbains, 120 km de pistes cyclables et piétonnières, des sentiers de motoneige et quad, 1 site de canoë-kayak, 3 sites de pêche blanche et 2 sites de vélo de montagne.