Baccalauréat en biologie

Université du Quebec à Chicoutimi

Actualités

9 juin 2017 Les monts Valin à la une de la revue Tree Physiology : une couverture signée Sergio Rossi

Classé sous: Non classĂ© — Auteur : tperron @ 8 h 53 min

Une photo du parc national des Monts-Valin est parue sur la couverture du numéro de mai 2017 de la revue Tree Physiology.

Suite dans l’UQACtualitĂ©

5 juin 2017 Projet de recherche sur la ouananiche

Classé sous: Non classĂ© — Auteur : tperron @ 15 h 51 min

Le professeur Pascal Sirois a obtenu un financement de l’Administration rĂ©gionale de Kativik pour un projet de recherche intitulĂ© « Analyse chimique des otolithes des ouananiches de la rivière Nastapoka ».

Falling Walls Lab : Lucile Pain représentera l’UQAC à New York

Classé sous: Non classĂ© — Auteur : tperron @ 15 h 37 min

Lucile Pain s’est vu décerner la première place au terme de la finale locale de la toute première édition de Falling Walls Lab à l’UQAC, un concours axé sur l’innovation et au cours duquel les participants doivent effectuer de courtes présentations individuelles évoquant des idées révolutionnaires. C’est le 14 septembre prochain que l’étudiante au doctorat en biologie montera sur la scène du German House (German Center for Research and Innovation New York) pour y présenter son projet d’innovation : « Breaking the wall of medical cares in complex diseases ».

Suite dans l’UQACtualitĂ©

16 mai 2017 Miguel Montoro Girona et Guillaume Grosbois sont finalistes du concours la preuve par l’image de l’ACFAS

Classé sous: Non classĂ© — Auteur : tperron @ 9 h 56 min

Miguel Montoro Girona et Guillaume Grosbois, Ă©tudiants en biologie Ă  l’UQAC, sont finalistes du concours la preuve par l’image de l’ACFAS. Vous ĂŞtes encouragĂ©s Ă  aller voir leur photo et Ă  voter pour votre image « coup de cĹ“ur ».

Boursière postdoctorale

Classé sous: Non classĂ© — Auteur : tperron @ 9 h 49 min

Jolyane Meloche, stagiaire postdoctorale sous la supervision de la Pre Catherine Laprise, a remportĂ© la bourse de formation postdoctorale du Fonds de recherche du QuĂ©bec – santĂ© (FRQS) pour son projet intitulĂ©: « Étude intĂ©grative de la gĂ©nĂ©tique et de l’épigĂ©nĂ©tique de l’asthme et de l’allergie dans le but d’identifier les dĂ©terminants molĂ©culaires du dĂ©veloppement et de la persistance de ces traits complexes ».

Toutes nos félicitations Jolyane!

Plus ancien »

Université du Québec à Chicoutimi

Département des sciences fondamentales
555 boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
Téléphone : 418 545-5011 poste 5085
Courriel : sm_sc-fondamentales@uqac.ca

Photos: Département des sciences fondamentales, Guylain Doyle
©UQAC 2015. Tous droits réservés.