Baccalauréat en biologie

Université du Quebec à Chicoutimi

Actualités

17 octobre 2017 Deux étudiantes de l’UQAC parmi les finalistes de Falling Walls Lab 2017

Classé sous: Non classĂ© — Auteur : tperron @ 14 h 41 min

Sorelle Audrey Kamkuimo Kengne et Lucile Pain, toutes deux doctorantes à l’UQAC, ont récemment participé à l’édition 2017 de Falling Walls Lab. C’est le jeudi 14 septembre dernier, au German Center for Research and Innovation de New York, qu’était proposé l’événement. Les deux représentantes de notre Université ont performé de façon magistrale, alors qu’elles se sont respectivement classées en 2e et 3e positions de la finale.

Suite dans l’UQACtualitĂ©

5 octobre 2017 Catherine Laprise devient directrice du Centre de recherche universitaire interdisciplinaire sur la qualité et les saines habitudes de vie (CRUIQSHV)

Classé sous: Non classĂ© — Auteur : tperron @ 11 h 47 min

Conformément aux dispositions prévues dans la procédure relative à la nomination et au renouvellement du mandat des directeurs de centre de recherche, un scrutin électronique a eu lieu du 28 juin au 4 juillet 2017 auprès des membres réguliers du Centre de recherche universitaire interdisciplinaire sur la qualité et les saines habitudes de vie (CRUIQSHV) pour la nomination de la professeure Catherine Laprise à titre de directrice du Centre. Les membres se sont prononcés majoritairement en faveur de sa candidature à ce poste.

26 septembre 2017 L’UQAC contribue à une étude sur le plateau tibétain

Classé sous: Non classĂ© — Auteur : tperron @ 13 h 38 min

Selon une étude publiée le 3 juillet dernier dans la très prestigieuse revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), la saison de croissance des arbres sur le plateau tibétain a augmenté de 24 jours depuis 1960. L’article, intitulé New perspective on spring vegetation phenology and global climate change based on Tibetan Plateau tree-ring data, est le résultat d’une collaboration internationale entre chercheurs de trois continents. Sergio Rossi, professeur au Département des sciences fondamentales de l’UQAC et professeur associé à L’Académie des sciences de la Chine (Guangzhou), a cosigné l’étude avec huit autres chercheurs provenant de la Chine, de l’Allemagne, de la Russie et de la Suède.

Suite dans l’UQACtualitĂ©

19 septembre 2017 Le Programme de formation populaire en santé présente sept conférences pour mieux comprendre les maladies génétiques

Classé sous: Non classĂ© — Auteur : tperron @ 9 h 03 min

Le Programme de formation populaire en santĂ© cĂ©lèbre ses 10 ans en offrant une autre sĂ©rie enrichissante de confĂ©rences dès le 10 octobre prochain. La programmation automnale propose encore une fois, une offre originale de confĂ©rences sur la santĂ© prĂ©sentĂ©e par des experts du milieu et accessible Ă  tous. Suite dans l’UQACtualitĂ©

25 août 2017 Des biologistes de l’UQAC à la fête de Laterrière

Classé sous: Non classĂ© — Auteur : tperron @ 13 h 58 min

Le samedi 19 aoĂ»t dernier, des biologistes de l’UQAC ont prĂ©sentĂ© un kiosque de vulgarisation scientifique Ă  l’évĂ©nement En aoĂ»t on fĂŞte Laterrière. Suite dans l’UQACtualitĂ©.

Plus ancien »

Université du Québec à Chicoutimi

Département des sciences fondamentales
555 boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
Téléphone : 418 545-5011 poste 5085
Courriel : sm_sc-fondamentales@uqac.ca

Photos: Département des sciences fondamentales, Guylain Doyle
©UQAC 2015. Tous droits réservés.