Baccalauréat en biologie

Université du Quebec à Chicoutimi

26 septembre 2017 L’UQAC contribue à une étude sur le plateau tibétain

Classé sous: Non classĂ© — Auteur : tperron @ 13 h 38 min

Selon une étude publiée le 3 juillet dernier dans la très prestigieuse revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), la saison de croissance des arbres sur le plateau tibétain a augmenté de 24 jours depuis 1960. L’article, intitulé New perspective on spring vegetation phenology and global climate change based on Tibetan Plateau tree-ring data, est le résultat d’une collaboration internationale entre chercheurs de trois continents. Sergio Rossi, professeur au Département des sciences fondamentales de l’UQAC et professeur associé à L’Académie des sciences de la Chine (Guangzhou), a cosigné l’étude avec huit autres chercheurs provenant de la Chine, de l’Allemagne, de la Russie et de la Suède.

Suite dans l’UQACtualitĂ©

Université du Québec à Chicoutimi

Département des sciences fondamentales
555 boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
Téléphone : 418 545-5011 poste 5085
Courriel : sm_sc-fondamentales@uqac.ca

Photos: Département des sciences fondamentales, Guylain Doyle
©UQAC 2015. Tous droits réservés.