Communiqués, convocations et invitations

Hydro-Québec verse une autre tranche de 25 000 $ à l’UQAC

Chicoutimi, le 13 janvier 1999 – Le directeur régional Saguenay et directeur Transport Nord à Hydro-Québec, monsieur André Allard, remettait récemment une quatrième et avant dernière tranche de 25 000 $ au recteur de l’UQAC, monsieur Bernard Angers, dans le cadre des subventions globales versées aux universités québécoises par la société Hydro-Québec. Cette subvention de l’ordre de 125 000 $ répartie sur cinq (5) ans est établie en fonction de la taille des universités au prorata de la clientèle étudiante.

À chaque année, les montants accordés par Hydro-Québec servent à financer différents projets spécifiques évalués par un comité d’attribution formé de quelques membres de la communauté universitaire. À titre d’exemple, ces dernières années, des montants significatifs ont été engagés pour la galerie d’art  » l’Oeuvre de l’Autre  » et certains projets d’exposition, pour le projet archéologique de la rivière Ashuapmushuan, pour le projet d’histoire dans la région de Charlevoix, etc.

Le recteur Bernard Angers a chaleureusement remercié la société et a profité de cette occasion pour souligner la collaboration toujours constante d’Hydro-Québec au développement de l’université régionale.

Source :
Denis Claveau, agent d’information