Communiqués, convocations et invitations

L’UQAC appuie le projet Forces AVENIR

Chicoutimi, le 9 mars 1999 – La direction de l’Université du Québec à Chicoutimi est heureuse d’appuyer le projet Forces AVENIR. Toute la communauté universitaire se joint à la direction afin d’encourager la participation, le leadership et l’engagement de la jeunesse étudiante dans sa communauté, tout en soulignant sa réussite en milieu universitaire. Tel est le but du gala Forces AVENIR.

Rappelons que Forces AVENIR est une jeune corporation sans but lucratif qui a réussi à mobiliser les 15 universités francophones et anglophones, 18 associations étudiantes, 7 ministères et 3 multinationales dans la réalisation d’un grand projet novateur qui vise à reconnaître, à promouvoir et à honorer le dynamisme, le rayonnement et la créativité d’étudiants et d’étudiantes de premier cycle universitaire.

Ce projet, modèle d’initiative, de dynamisme et de leadership, est le fruit de la réflexion d’anciens étudiants pour qui s’imposait la nécessité de valoriser les idées novatrices et les actions concrètes de toute une génération. En réunissant les différents partenaires du milieu tant privé que public et la communauté étudiante, l’initiateur du projet, M. François Grégoire, souhaite réaliser un projet de société.

Le recteur de l’UQAC, M. Bernard Angers, a tenu à souligner qu’il est de l’intéret de l’Université et de la société en général de mettre davantage en valeur nos universitaires qui ont su faire montre d’excellence et de dépassement:  » je souscris à ce projet interuniversitaire d’envergure provinciale et souhaite que les retombées positives seront nombreuses » a déclaré M. Angers.

– 30 –

Source :
Denis Claveau, agent d’information
Service des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350
dclaveau@uqac.uquebec.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *