Communiqués, convocations et invitations

Site Internet sur le français en affaires au Québec et en Amérique du Nord – L’UQAC et ses partenaires obtiennent un « Mérite du français »

Chicoutimi, le 19 mars 1999 – L’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université McGill et la Chambre de commerce du Québec, trois partenaires unis dans un même et vaste projet visant à promouvoir et développer le français des affaires au Québec et en Amérique du Nord, ont reçu aujourd’hui le prix « Mérite du français » dans les technologies de l’information. Ce prix a été décerné par l’Office de la langue française à l’occasion de la Francofête 1999. Il vise à faire progresser l’usage du français dans les technologies de l’information.

Ce site Internet francophone propose à tous ceux qui font usage du français dans leur milieu des outils dynamiques de perfectionnement et de référence, en plus de faire connaître la réalité socio-linguistique du Québec par le truchement de nombreux hyperliens. Le site Internet est accessible à l’adresse: http://francais-affaires.com. Comme site de référence, il comporte une base de données qui permet un accès facile aux informations, références et documents recherchés. Ce site internet est le seul du genre à présenter le français des affaires et des professions avec des contenus québécois.

L’Université du Québec à Chicoutimi a initié les premières démarches (ACFAS 1996) et travaillé à regrouper les principaux partenaires aujourd’hui présents pour observer et constater les premiers résultats obtenus dans le cadre de ce projet qu’est le français en affaires au Québec et en Amérique du Nord.

Pour M. Damien Ferland, directeur de l’École de langue française et de culture québécoise de l’UQAC: « notre participation à part entière dans ce projet est directement reliée à notre excellente réputation au niveau international et à l’originalité de nos programmes d’enseignement du français langue seconde et étrangère ». Au nom de toute la communauté universitaire de l’UQAC, le recteur, M. Bernard Angers, a tenu à féliciter les récipiendaires du Mérite du français, tout en précisant que ce projet s’inscrit dans une importante action pour positionner la langue française et le milieu des affaires de la langue française au Québec et ailleurs sur Internet. À vrai dire, ce site constitut une nouvelle vitrine sur le monde pour le français des affaires et des professions.

– 30 –

Source :
Denis Claveau, agent d’information
Service des affaires publiques
Téléphone : 418 545-5011, poste 2350
Télécopieur: 418 545-5012
dclaveau@uqac.uquebec.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *