Communiqués, convocations et invitations

L’UQAC appuie l’initiative du groupe « Branché sur le bois »

Chicoutimi, le 16 novembre 1999 – L’Université du Québec à Chicoutimi est fière de supporter l’initiative du Groupe de travail du projet « Branché sur le bois  » en rapport avec la tenue du grand concours académique régional ayant pour thème : Le bois, le matériau pour bâtir l’avenir de notre région?

C’est avec joie que l’Université favorisera la participation de ses étudiants au concours et qu’elle entend en faire la promotion et la diffusion au sein de sa communauté.

Rappelons que l’Université est bien implantée dans le domaine du bois et particulièrement dans celui de la recherche sur la forêt boréale commerciale dont elle dirige le consortium qui regroupe toutes les entreprises forestières du Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Centre québécois de valorisation de la biomasse. La direction du Centre multirégional de recherche en foresterie, qui regroupe une cinquantaine de professeurs-chercheurs du réseau de l’Université du Québec, est également sous la responsabilité de l’UQAC.

Source :
Denis Claveau, agent d’information