Communiqués, convocations et invitations

La Chaire CRSNG-ALCAN de l’UQAC reçoit un prix de prestige

Chicoutimi, le 25 janvier 2000 – La Chaire CRSNG-ALCAN vient de se voir décerner un prix de prestige par la Société TMS ou The Metallurgical Society de Pittsburg en Pennsylvanie pour la qualité de ses travaux. Il s’agit des prix LIGHT METALS AWARDS de 1999.

La TMS décerne annuellement deux de ces prix l’un dans la catégorie du carbone et l’autre dans celle de la coulée de métal. Le prix obtenu par le groupe de cinq chercheurs de l’UQAC et d’ALCAN appartient à la première catégorie.

Le prix est attribué en reconnaissance des travaux sur le développement du modèle du four de calcination de l’anthracite, présentés au Congrès annuel de 1999 de la TMS à San Diego en février dernier.

La photo montre dans l’ordre habituel : MM.Guy Simard, Rémy Hachette, Rung Tien Bui de l’UQAC, Jean Perron du Centre de recherche Arvida d’ALCAN et Jean-François Dessureault du Centre de produits cathodiques de l’Usine Jonquière d’ALCAN.

Le prix sera présenté aux lauréats à l’occasion du Congrès annuel de l’an 2000 de la TMS qui sera tenu à Nashville dans le Tennessee en mars prochain.

– 30 –

Source :
Denis Claveau, agent d’information
Service des affaires publiques
Téléphone : 418 545-5011, poste 2350
Télécopie : 418 545-5012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *