Communiqués, convocations et invitations

Le Syndicat des professionnel(le)s de l’UQAC et l’Université du Québec à Chicoutimi renouvellent la convention collective

Chicoutimi, le 28 janvier 2000 – Le Syndicat des professionnelles et professionnels de l’Université du Québec à Chicoutimi (SPP-UQAC) et l’Université du Québec à Chicoutimi ont conclu et signé une entente de principe au sujet du renouvellement de la convention collective de travail du SPP-UQAC. Un des points saillants de cette entente concerne la durée de la nouvelle convention dont l’échéance sera le 31 mai 2005, soit un peu plus de cinq (5) ans.

Les deux parties se sont entendues à l’effet de renouveler la convention courante sur la base du statu quo avec l’objectif d’en corriger certains irritants et d’en harmoniser les textes avec les autres conventions collectives des professionnel(le)s du réseau de l’Université du Québec. Pour ce qui est des salaires, le renouvellement prévoit les augmentations négociées par le Gouvernement et les syndicats du secteur public et parapublic en décembre dernier. L’assemblée générale du SPP-UQAC a accepté majoritairement les termes de cette entente.

Tant du côté syndical que patronal, cette nouvelle entente montre bien le désir de chacun d’instaurer une stabilité institutionnelle dans les relations de travail. Les parties poursuivront les démarches visant à maintenir le climat de confiance qui existe présentement. La communauté universitaire et en particulier la population étudiante bénéficieront très certainement de ce climat harmonieux.

Source :
Jean Wauthier, directeur