Communiqués, convocations et invitations

Loi modifiant la Loi sur les forêts : l’UQAC dépose son mémoire

Embargo – Jeudi 14 septembre 2000, 14 h

Une équipe de chercheurs de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) dépose aujourd’hui, le jeudi 14 septembre 2000, à compter de 14 heures, un Mémoire présenté au Gouvernement du Québec à la Commission de l’économie et du travail, dans le cadre de la consultation générale sur le projet de loi no 136, Loi modifiant la Loi sur les forêts et d’autres dispositions législatives.

L’Équipe provient du Laboratoire d’écologie et de physiologie végétale de l’UQAC et est partenaire du Consortium de recherche sur la forêt boréale commerciale. Elle est formée de Réjean Gagnon, Ph. D., Hubert Morin, Ph. D., Daniel Lord, Ph D., Cornelia Krause, Ph. D., Sylvain Cloutier, M. Sc., et, Germain Savard, Ing. f.

Le mémoire est inspiré des travaux effectués par les équipes de chercheurs dans les forêts de la région depuis près de 20 ans. Il se divise en deux sections. La première met l’accent sur l’importance de la recherche forestière portant sur les problématiques de terrain visant l’amélioration continue des façon de faire en forêt.

La seconde partie du mémoire contient une série de recommandations inspirées des résultats des activités de recherche effectuées à l’UQAC depuis le début des années 80. Ces recommandations concernent plus spécifiquement l’aménagement des forêts peuplées et dominées par l’épinette noire et par le maintien de leur potentiel pour le développement durable de notre région et de tout le Québec.

– 30 –

Source :
Denis Claveau, agent d’information
Service des affaires publiques
Téléphone : 418 545-5011, poste 2350
Télécopieur : 418 545-5012
denis_claveau@uqac.uquebec.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *