Communiqués, convocations et invitations

Le mérite environnemental Gens d’action 2000 remis à Jules Dufour

Chicoutimi, le 20 septembre 2000 – L’Union pour le développement durable (UDD) a remis son certificat de mérite environnemental ‹‹ Gens d’action ››, pour l’année 2000, au professeur Jules Dufour, géographe au Département des sciences humaines de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Visant à souligner la contribution exceptionnelle du Docteur Dufour à la conservation de la nature au Québec, cet événement s’est tenu en présence du président de l’UDD, M. Jacques Prescott, du président de la Société Provancher d’histoire naturelle du Canada, M. J. C. Raymond Rioux, du président-directeur général de la Fondation de la Faune du Québec, M. Bernard Beaudin, ainsi que de nombreux dignitaires et amis de l’UDD.

L’Union pour le développement durable (UDD) regroupe des écologistes et des scientifiques impliqués dans les débats sociaux où apparaissent des blocages au développement durable. Elle a été fondée par l’actuel maire de Montréal, Pierre Bourque, Pierre Dansereau, professeur émérite à l’UQAM, Jean-Pierre Drapeau, consultant en développement international, Yves Guérard, vice-président du Groupe de recherche appliquée en macroécologie (GRAME) et Jacques Prescott, biologiste, ministère de l’Environnement et de la faune du Québec.

Mentionnons en terminant que la Fondation de la faune du Québec lui a aussi octroyé un certificat intitulé : Partenaire essentiel pour sa contribution à la protection et à la mise en valeur de la faune et de ses habitats, éléments essentiels de la biodiversité du Québec. Cet hommage a été signé par le président-directeur de la Fondation de la faune du Québec, monsieur Bernard Beaudin et le ministre responsable de la Faune et des Parcs du Québec, monsieur Guy Chevrette.

– 30 –

Source :
Denis Claveau, agent d’information
Service des affaires publiques
Téléphone : 418 545-5011, poste 2350
Télécopieur : 418 545-5012
denis_claveau@uqac.uquebec.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *