Communiqués, convocations et invitations

Au royaume de la forêt boréale – Un livre pour mieux connaître la forêt boréale québécoise

Chicoutimi, le 14 novembre 2000Les représentants du Consortium de recherche sur la forêt boréale commerciale et du Groupe MADIE ont dévoilé un nouvel ouvrage de vulgarisation scientifique intitulé Au royaume de la forêt boréale. Magnifiquement illustré, ce livre a été conçu à la fois pour mieux faire connaître la forêt boréale et pour présenter les plus récents savoirs scientifiques dans ce domaine. L’ouvrage s’adresse au grand public et à la clientèle scolaire, particulièrement aux élèves de sixième année du primaire et de l’ensemble du niveau secondaire.

La forêt boréale, rappelons-le, fait partie intégrante du paysage québécois et du mode de vie de la population. Depuis des décennies, ce milieu forestier est le laboratoire naturel de plusieurs scientifiques qui tentent de mieux comprendre les composantes et la dynamique naturelle de cet écosystème. Leurs nombreuses études ont permis de connaître plusieurs caractéristiques de cette forêt et de mieux planifier son aménagement pour les générations actuelles et futures.

Toutefois, jusqu’à maintenant, la majorité des études scientifiques ont été destinées aux spécialistes, si bien que le grand public n’a, à peu près jamais, eu accès à ces travaux de recherche. C’est dans ce contexte que le Consortium de recherche sur la forêt boréale commerciale a décidé de présenter au grand public, les résultats de leurs études sur la forêt boréale. Pour ce faire, le Consortium a sollicité le Groupe MADIE afin de réaliser cet ouvrage de vulgarisation scientifique.

Le résultat de ce travail d’équipe, d’une durée de plus de six mois, a donné lieu à un ouvrage de prestige de 64 pages dont le style d’écriture est facilement compréhensible et où la présentation visuelle est à la fois attrayante, soignée et de grande qualité.

(Pour imprimer un bon de commande).

– 30 –

Source :
Denis Claveau, agent d’information
Service des affaires publiques
Téléphone : 418 545-5011, poste 2350
Télécopieur : 418 545-5012
denis_claveau@uqac.uquebec.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *