Communiqués, convocations et invitations

L’UQAC reçoit 61 000 $ pour le programme de bourses d’excellence

Chicoutimi, le 13 février 2001 – M. Ghyslain Bélanger, directeur de Place du Royaume représentant la fondation du même nom, et, M. Ronald Boivin, représentant la Fondation Gaston L. Tremblay CA, promoteur de Place du Royaume, remettaient dernièrement des montants respectifs de 30 000 $ et 31 000 $ au recteur de l’UQAC, M. Bernard Angers, afin d’alimenter pour l’année académique 2001 le programme des bourses d’excellence de l’UQAC.

L’Université du Québec à Chicoutimi est particulièrement fière de pouvoir compter sur cet appui financier pour sa clientèle étudiante. Aussi, tient-elle à rappeler que la Fondation Place du Royaume contribue financièrement depuis maintenant 11 ans pour la formation des meilleurs candidats des collèges régionaux afin qu’ils réalisent leurs études universitaires dans la région. Pour ce qui est de la fondation du promoteur de Place du Royaume, M. Gaston L. Tremblay, il s’agit d’une cinquième année de contribution par l’entremise de sa fondation privée.

Des étudiants sélectionnés sur la base de l’excellence du dossier académique et de l’implication sociale des premier, deuxième et troisième cycles universitaires se partageront ces bourses d’études de la façon suivante :

FONDATION PLACE DU ROYAUME

• Premier cycle : 25 bourses de 1 000 $
  • Deuxième cycle (maîtrise) : 2 bourses de 2 500 $

FONDATION GASTON L. TREMBLAY

• Premier cycle : 6 bourses de 1 500 $
  • Premier cycle : 4 bourses de 1 500 $ (étudiants inscrits en comptabilité)
  • Deuxième cycle (maîtrise) : 2 bourses de 3 000 $
  • Troisième cycle (doctorat) : 1 bourse de 10 000 $