Communiqués, convocations et invitations

Remise de la Bourse des professeurs de chimie de l’UQAC et de la médaille de la Société Canadienne de chimie

Chicoutimi, le 22 février 2001 – Les professeurs de chimie de l’UQAC sont heureux d’annoncer la remise d’une bourse de 500 $ à M. Charles Gauthier originaire de Péribonka. Sur la photo 1, il est entouré des professeurs en chimie de l’UQAC, dans l’ordre habituel, M. Michel Gagnon, M. Denis Bussières, M. Christian Roy (chargé de cours), le récipiendaire, M. François-Xavier Garneau et M. André Leclerc (étaient absents MM. Guy Collin et André Pichette, tous deux professeurs). Cette bourse est remise annuellement à l’étudiant en provenance d’un cégep et démontrant le meilleur dossier académique parmi tous les nouveaux étudiants inscrits à temps plein en chimie à l’UQAC.

Par ailleurs, la section Saguenay de l’Institut de chimie du Canada est heureuse de présenter la médaille de la Société Canadienne de chimie à M. Dominic Thibeault de La Baie (photo 2) pour avoir maintenu la meilleure moyenne de résultats académiques après deux années complètes dans le programme de chimie à l’UQAC. La médaille et un certificat lui sont présentés par M. François-Xavier Garneau. Derrière eux, nous apercevons dans l’ordre habituel MM. Christian Roy, Michel Gagnon, André Leclerc et Denis Bussières, professeurs et chargé de cours en chimie à l’UQAC (étaient absents MM. Guy Collin et André Pichette, professeurs).

– 3 0-

Source :