Communiqués, convocations et invitations

Remise de la médaille de l’UQAC à M. Hervé Tremblay

Chicoutimi, le 15 mars 2001 – L’Université du Québec à Chicoutimi a remis avec fierté la médaille de l’UQAC à monsieur Hervé Tremblay à l’occasion d’une cérémonie protocolaire tenue le jeudi 15 mars 2001 à l’Hôtel de ville de La Baie.

L’UQAC tient à reconnaître à M. Hervé Tremblay son exceptionnelle réussite personnelle comme industriel et homme d’affaires et l’influence qu’il a eue sur le développement économique de son milieu. L’UQAC retient aussi l’implication désintéressée, l’ouverture d’esprit, le jugement éclairé, le sens civique dont il a fait preuve à l’occasion des travaux qui ont mené au regroupement des villes de Grande-Baie, Bagotville et Port-Alfred, ainsi que sa contribution efficace à l’essor social et culturel de sa communauté d’appartenance et de toute la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. De plus, M. Tremblay a manifesté une compréhension, une sincérité et une ferveur sans égal à l’égard du développement de notre université, en particulier par le biais de la Fondation de l’Université du Québec à Chicoutimi ainsi qu’à l’occasion de la campagne majeure de financement de l’UQAC.

Après le doctorat « honoris causa », La Médaille de l’Université du Québec à Chicoutimi est l’honneur le plus important que l’Université puisse conférer. Cette distinction est décernée soit :

• en reconnaissance du mérite significatif ou d’une contribution remarquable au progrès et au développement de la vie de la communauté universitaire;
  • pour l’atteinte d’un haut degré de réalisation professionnelle contribuant ainsi au développement de l’un ou l’autre des domaines liés aux missions universitaires;
  • pour la contribution exceptionnelle au développement social, économique ou culturel de la région.

– 30 –

Source :