Communiqués, convocations et invitations

Remise de la médaille de l’UQAC à M. Jean-Marc Dion

Chicoutimi, le 26 avril 2001 – L’Université du Québec à Chicoutimi a remis avec fierté la médaille de l’UQAC à monsieur Jean-Marc Dion à l’occasion d’une cérémonie protocolaire tenue aujourd’hui à la Salle de spectacle de Sept-Îles.

L’UQAC tient à reconnaître à M. Jean-Marc Dion sa riche et généreuse carrière d’enseignant et d’administrateur scolaire, tant ici au Québec qu’en Haïti et au Japon, ainsi que les nombreuses initiatives qu’il a entamées pour assurer le développement industriel, commercial et culturel de la Côte-Nord, en particulier la part éminente qu’il a prise dans l’établissement à Sept-Îles de l’aluminerie Alouette, manifestant ainsi son attachement inconditionnel à son milieu. L’UQAC reconnaît aussi le temps et l’énergie qu’il a consacrés au service de ses concitoyens et la contribution éminente qu’il a apportée au milieu de l’éducation et des affaires municipales, à la fois comme maire de sa ville, membre du Conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec et préfet de la Municipalité régionale de comté des Sept Rivières.

Après le doctorat  » honoris causa « , La Médaille de l’Université du Québec à Chicoutimi est l’honneur le plus important que l’Université puisse conférer. Cette distinction est décernée soit:

• en reconnaissance du mérite significatif ou d’une contribution remarquable au progrès et au développement de la vie de la communauté universitaire;
  • pour l’atteinte d’un haut degré de réalisation professionnelle contribuant ainsi au développement de l’un ou l’autre des domaines liés aux missions universitaires;
  • pour la contribution exceptionnelle au développement social, économique ou culturel de la région.

-30-

Source: