Communiqués, convocations et invitations

L’UQAC construit la troisième résidence pour étudiants

Chicoutimi, le 1er mai 2001 – L’Université du Québec à Chicoutimi terminera comme prévu son projet d’implantation de résidences pour étudiants en construisant le troisième et dernier bâtiment au cours de la période estivale. La phase 2 du projet prévoit la construction de 16 unités de logement supplémentaires qui pourront recevoir un total de 58 étudiants. La résidence évaluée au coût de 1 437 000 $ accueillera ses premiers locataires le 3 septembre 2001. Avec l’ensemble du projet complété, l’UQAC sera en mesure d’héberger un total de 178 étudiants.

C’est la Société Immobilière de l’Université du Québec (SIUQ) qui, par le biais de son Conseil d’administration, a donné le feu vert à la construction de cette troisième résidence. Cette décision fait suite à une recommandation présentée par l’UQAC à l’effet d’aller de l’avant avec la phase 2 compte tenu de la demande étudiante, du taux d’occupation, des résultats financiers obtenus et du fait que ce projet est autoportant du point de vue financier.

Selon le vice-recteur à l’administration et aux finances de l’UQAC, M. Gilles Bergeron, plusieurs conditions favorables ont déterminé le bien fondé de ce projet qui s’inscrit dans le plan de développement immobilier de l’UQAC:  » L’analyse de l’environnement, de la clientèle potentielle, de même que l’analyse des résultats de la première phase nous indiquent que ce projet est pertinent et qu’il est raisonnable de prévoir un taux d’occupation de 100% pour l’année académique et un taux de 85% pour la période estivale. Il ne faut surtout pas négliger le très fort taux de satisfaction des résidents dont les attentes ont été comblées à 91% « . Monsieur Bergeron a aussi tenu à déclarer que ce projet vise essentiellement à répondre aux besoins des étudiants de façon à augmenter la capacité d’attraction de l’UQAC auprès de sa clientèle éloignée.

Dans un autre ordre d’idée, le gérant du projet de construction, M. Raynald Gagnon de Planigram, nous a confié que la mise en chantier du projet a été donnée à la firme jonquiéroise Constructions Berchard inc.. Ces derniers utiliseront les services de plusieurs sous-traitants régionaux dont Ébénisterie MB, Divisions MS, Portes STC, Vitrerie 20-20, Tapis Métro, Cimentier RP, Isolation Clermont, Plomberie Ghyslain Villeneuve, Ferblanterie B&D, Électricité Rémi Tremblay, etc

– 30 –

Denis Claveau, agent d’information
Service des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi, Québec
G7H 2B1

Téléphone: (418) 545-5011, poste 2350
Télécopieur: (418) 545-5012
Courriel: Denis_Claveau@uqac.uquebec.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *