Communiqués, convocations et invitations

Gérard Bouchard reçoit un honoris causa de l’Université McGill

Chicoutimi, le 29 juin 2001 — Le professeur et chercheur à l’UQAC, M. Gérard Bouchard, a été honoré une fois de plus, le 8 juin dernier, alors que l’Université McGill lui a décerné le titre de docteur honoris causa. C’est l’ensemble de ses travaux, de ses publications et de ses réalisations de chercheur que l’Université McGill a tenu à souligner lors de cette cérémonie.

» En décernant des diplômes honoraires , l’Université McGill reconnaît ces individus dont les accomplissements sont d’une telle excellence qu’ils procurent une inspiration et un exemple à ses étudiants diplômés. De plus, de par son choix de récipiendaires de diplômes honoraires, l’Université déclare publiquement ses valeurs. Lors de la sélection de candidats, l’Université doit s’efforcer de choisir des individus d’un tel calibre que tout en les honorant, elle se voit honorée elle-même « . (McGill guidelines for the awarding of honorary doctorates).

Toute la communauté universitaire de l’UQAC est fière de cette nouvelle distinction que vient de recevoir le professeur Gérard Bouchard. Plus encore, elle tient à le féliciter chaleureusement en lui témoignant sa plus profonde estime.

p.j. Notice biographique de M. Gérard Bouchard

Source: