Communiqués, convocations et invitations

Conférence de Gérard Bouchard

Chicoutimi, le 30 octobre 2001 – La Chaire d’Enseignement et de Recherche Interethniques et Interculturels (CERII) avec la collaboration du Groupe de Recherche sur les Représentations contemporaines, le Centre interuniversitaire CELAT et le Cours « École, Ethique et société », ont le plaisir de recevoir comme conférencier, l’historien Gérard Bouchard, directeur du Projet Balsac à l’UQAC, le lundi 5 novembre 2001 à 14 h, à la salle P1-7000, du Pavillon principal de l’UQAC.

Le titre de la conférence de M. Bouchard est: « Crise, renouvellement des imaginaires collectifs? La situation du Québec ». À travers les ambiguités de la postmodernité, on aperçoit clairement que les imaginaires collectifs sont en crise, et peut-être en reconfiguration. L’exposé essaie de situer historiquement cette transition et propose une démarche pour mieux comprendre certains aspects de la structure et du fonctionnement des imaginaires, en tant qu’ils sont toujours le produit d’une alliance entre la raison et le mythe. L’exposé offre aussi un bref survol de quelques enjeux et tendances qui sont au coeur de la culture québécoise d’aujourd’hui.

Cette activité est gratuite. Pour des renseignements supplémentaires, contactez M. Khadiyatoulah Fall au 545-5011, poste 5633. Bienvenue à tous !

Source: Denis Claveau, agent d’information
Service des affaires publiques