Communiqués, convocations et invitations

Le Syndicat des chargé(e)s de cours de l’UQAC et l’Université du Québec à Chicoutimi ratifient la convention collective

Le jeudi 14 février 2002 – Le Syndicat des chargés et chargées de cours de l’Université du Québec à Chicoutimi (SCCUQAC) et l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) ont procédé récemment à la signature du renouvellement de la convention collective de travail du SCCUQAC. Cette nouvelle convention viendra à échéance le 31 décembre 2003.

Cette entente s’est principalement convenue sur la base des ententes de conventions collectives des chargé(e)s de cours des autres constituantes du réseau de l’Université du Québec.

Tant du côté syndical que patronal, cette entente démontre le désir de chacun d’instaurer une stabilité institutionnelle dans les relations de travail. La communauté universitaire et en particulier la population étudiante bénéficieront très certainement de ce climat.

Source :

Jean Wauthier, directeur