Communiqués, convocations et invitations

Nomination de Mme Suzie Robichaud au poste de doyenne des études de cycles supérieurs et de la recherche à l’UQAC

Chicoutimi, le 29 mai 2002 — C’est avec plaisir que la direction de l’Université du Québec à Chicoutimi annonce la nomination de madame Suzie Robichaud au poste de doyenne des études de cycles supérieurs et de la recherche. Le mandat de madame Robichaud est d’une durée de quatre (4) ans, étant effectif à compter du 1er juin 2002.

Madame Robichaud est professeure-chercheure au Département des sciences humaines de l’UQAC depuis 1992. Elle détient un Doctorat (Ph.D.) en science politique de l’Université Laval. Elle est membre de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux.

À titre de chercheure, elle a publié une trentaine d’ouvrages (livres, articles scientifiques, actes de colloque…), prononcé une soixantaine de communications et écrit quinze rapports de recherche. Seule ou en équipe, elle a obtenu jusqu’à maintenant plus de 800 000 $ en subventions de recherche. Comme professeure, madame Robichaud a occupé plusieurs fonctions; sa dernière responsabilité, depuis 1996, étant la direction des études de deuxième cycle en intervention sociale. En plus des cours dont elle avait la charge d’enseignement, elle a encadré et dirigé plusieurs étudiants de maîtrise et de doctorat.

Mentionnons que madame Robichaud succède au professeur Jean-François Moreau qui a occupé cette fonction ces huit dernières années.

Source:

Denis Claveau, agent d’information