Communiqués, convocations et invitations

Présentation des états financiers 2001-2002

Saguenay, le mardi 29 octobre 2002 — Le Conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi a procédé, lors de la séance régulière du mardi 29 octobre 2002, à l’adoption des états financiers pour la période comprise entre le 1er juin 2001 et le 30 mai 2002.

Le résultat des opérations indique que, sur un budget de fonctionnement de l’ordre de 53 millions de dollars, l’exercice financier de 2001-2002 se solde par un déficit aux opérations courantes de 1 479 778 $; ce qui est conforme à la prévision budgétaire déposée par la direction de l’UQAC aux membres du Conseil d’administration.

Pour le vice-recteur à l’administration et aux finances, M. Gilles Bergeron, ces résultats sont en tous points conformes avec la planification budgétaire de l’Université et respectent les engagements de l’UQAC prévus dans le contrat de performance.

Pour sa part M.Michel Belley, recteur de l’Université, se dit heureux de constater que tous les efforts déployés par la communauté universitaire, afin de respecter l’entente avec le gouvernement, permettent d’atteindre les résultats prévus. Il faudra par contre poursuivre nos efforts dans l’objectif de permettre à l’UQAC d’obtenir un financement adéquat en regard de sa mission, de son rôle d’outil de développement pour la région et de ses objectifs de développements académique et scientifique.

Source :

Jean Wauthier, directeur