Honneurs

André Pichette au Cercle d’excellence de l’UQ

Le professeur André Pichette (à droite sur la photo) vient d'être nommé au Cercle d'excellence 2002 du réseau de l'Université du Québec. On l'aperçoit ici en compagnie de son collègue Jean Legault.
Monsieur André Pichette (à droite sur la photo), professeur au Département des sciences fondamentales de l’UQAC, vient d’être nommé au Cercle d’excellence 2002 du réseau de l’Université du Québec pour ses réalisations de la dernière année.

Fondé par la direction de l’Université du Québec, le Cercle d’excellence vise à souligner, à l’occasion de la rencontre annuelle des dirigeants des dix établissements de l’université du Québec, l’excellence et les réalisations remarquables de membres de la communauté de l’Université du Québec. Chacun des dix chefs d’établissement est ainsi invité à désigner une personne méritante parmi son personnel ou ses étudiants en vue de son admission au Cercle d’excellence de l’Université du Québec.

Monsieur Pichette a été choisi en raison de la découverte, de concert avec son collègue de l’UQAC, monsieur Jean Legault, d’une substance active extraite de l’huile essentielle du sapin baumier et qui offrirait de réelles possibilités dans le traitement de certains cancers. Cette découverte a été élevée au rang des dix découvertes de l’année 2001 par le magazine Québec Science.