Communiqués, convocations et invitations

[Fondation universitaire de l’Université du Québec] – Programme de bourses et d’aide financière 2003-2004

COMMUNIQUÉ INTERNE
Québec – 3 décembre 2002 – 16 h
Pour diffusion immédiate

Québec – 3 décembre 2002 – Le président de la Fondation universitaire de l’Université du Québec, monsieur Michel Leclerc, annonçait aujourd’hui le premier programme de bourses et d’aide financière de la Fondation. La plupart de ces bourses sont accessibles à l’ensemble des étudiants du réseau de l’Université du Québec.

Le réseau de l’Université du Québec comprend les établissements suivants :

Université du Québec à Montréal (UQAM)
Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)
Université du Québec à Rimouski (UQAR)
Université du Québec en Outaouais (UQO)
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT)
Institut national de la recherche scientifique (INRS)
École nationale d’administration publique (ENAP)
École de technologie supérieure (ÉTS)
Télé-université (TÉLUQ)

 » Selon monsieur Leclerc, c’est grâce à la conviction profonde des donateurs, à leur grande générosité et à l’importance de l’enseignement supérieur que la Fondation offre ces bourses. On y trouve des bourses d’excellence et des bourses de soutien financier. « 

La description de chaque programme ainsi que les formulaires de demande sont disponibles sur le site de la Fondation (www.uquebec.ca/fondation/bourses).

La Fondation est un partenariat entre, d’une part l’Université du Québec et, d’autre part, les établissements spécialisés suivants du réseau de l’Université du Québec : l’École nationale d’administration publique et la Télé-université. Chacune de ces entités exerce dans son secteur d’activités, des responsabilités nationales : l’administration publique, l’enseignement à distance, la planification et le développement de l’enseignement supérieur.

Bourses, socialisation des étudiants d’un campus virtuel, promotion de la réussite dans les études, aide financière, bibliothèque virtuelle, utilisation des nouvelles technologies de l’information et ouverture à d’autres cultures, voilà autant de priorités de développement que poursuivent l’Université du Québec, l’ENAP et la TELUQ dans le cadre de cette Fondation.

– 30 –

Renseignements

Madame France Bilodeau, présidente
Comité des communications
Fondation universitaire de l’université du Québec
418 657-2747 poste 5415