Écho du CA

342e réunion du Conseil

Lors de la 342e réunion tenue le 28 janvier 2003, les membres du Conseil d’administration de l’UQAC ont approuvé l’implantation et le financement du projet d’aménagement des terrains de l’UQAC. Ce plan d’aménagement avait été préalablement présenté aux différents groupes de personnel de l’UQAC. Les travaux s’échelonneront sur une période de cinq (5) ans. De plus, le vice-recteur à l’administration et aux finances a présenté, pour adoption, la révision budgétaire au 30 novembre 2002. Selon les chiffres disponibles à cette date, l’UQAC atteindra l’équilibre budgétaire en 2002-2003 et cela, pour la première fois depuis huit (8) ans. Ainsi, l’institution rencontrera les exigences contenues dans le contrat de performance signé avec le ministère de l’Éducation et cela, un an avant la date d’échéance.

Le Conseil d’administration a également approuvé le protocole d’entente portant sur la délocalisation du programme de baccalauréat en informatique de l’UQAC à l’École supérieure internationale de gestion (ESIG) du Maroc. Il a également pris acte des rapports des professeurs qui ont obtenu une sabbatique pendant l’année 2001-2002.

Également, Mme Isabelle Lemay, professeur au département des sciences économiques et administratives, a été nommée à titre de représentante de l’UQAC sur le Conseil d’administration de la Coopérative étudiante de l’UQAC en remplacement de M. Jean Pellerin, démissionnaire.