Chronique

La bibliothèque présente ORPER

La Bibliothèque Paul-Émile-Boulet est heureuse de présenter à la communauté universitaire ORPER, la base de données des périodiques disponibles à l’UQAC. ORPER est accessible sur le site WWW de la Bibliothèque à l’adresse suivante: http://bibliotheque.uqac.ca/

ORPER compte présentement plus de 13 500 titres de périodiques, dont 7 600 abonnements courants. De ce nombre, environ 6 750 titres sont virtuels, c’est-à-dire accessibles à distance et peuvent être consultés en texte intégral. La collection de titres virtuels représente donc aujourd’hui près de 90% de notre collection de titres de périodiques courants.

ORPER vient dernièrement de s’enrichir des collections suivantes: ScienceDirect qui permet l’accès aux 1 700 titres publiés par Elsevier dans toutes les disciplines représentées à l’UQAC, Wiley InterScience avec 340 titres, et MUSE qui offre dorénavant l’accès à 140 titres publiés par diverses presses universitaires aux Etats-Unis. Avec ces additions, la Bibliothèque rend accessible le plus grand nombre de titres courants de son histoire.

Pour toute information, n’hésitez pas à consulter le conseiller en information de votre secteur.