Communiqués, convocations et invitations

L’UQAC recevra l’ambassadeur du Canada au Sénégal

Saguenay, le 19 février 2003 — Le 25 février prochain, l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) recevra monsieur Denis Thibault, ambassadeur du Canada auprès de la République du Sénégal, avec accréditations pour les Républiques de Gambie, Guinée-Bissau, Cap Vert et Mauritanie. Dans le cadre du cours 4SPO112 – Idées politiques et sociales, XVIIIe- XXe siècle, du professeur Gilbert Larochelle, monsieur Thibault prononcera une conférence intitulée Le Canada, le plan d’action pour l’Afrique et le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD): comment construire une Afrique prospère?, au local: P1-5000, du Pavillon principal, le mardi 25 février 2003, à compter de 16 heures.

Cette conférence est organisée par le bureau de Coopération internationale de l’UQAC en collaboration avec la Chaire d’enseignement et de recherche interethniques et interculturelles (CERII), l’Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (AIESEC) et l’Association des étudiants étrangers.

Denis Thibault est entré au Service des délégués commerciaux en 1974. Il a été affecté à l’étranger à Madrid, à San Juan, à Atlanta, à Tunis, à Buenos Aires, à Caracas et à Mexico, où il a exercé les fonctions de ministre-conseiller (Affaires commerciales/économiques). À Ottawa, il a notamment œuvré à la Direction de l’expansion du commerce en Afrique, de 1984 à 1986, puis en tant que directeur à la Direction du commerce avec l’Amérique latine et les Antilles, de 1993 à 1995. M. Thibault a été ambassadeur au Costa Rica de 1998 à 2001, avec accréditations pour le Nicaragua et le Honduras. Il a été nommé Ambassadeur du Canada auprès de la République du Sénégal, avec accréditations pour les Républiques de Gambie, Guinée-Bissau, Cap Vert et Mauritanie, le 23 août 2001.…/2

Renseignements:
Khadiyatoulah Fall, directeur
Chaire d’enseignement et de rechercheinterethniques et interculturelles
Téléphone: 545-5011, postes 5633 ou 5522

Source: