Écho du CA

343e réunion du CA

Les membres du Conseil d’administration ont tenu le 24 février dernier une réunion extraordinaire afin d’autoriser l’achat d’équipements scientifiques qui seront utilisés dans le cadre des travaux de recherche des professeurs Masoud Farzaned et André Pichette.

Lors de la 343e réunion ordinaire tenue le 11 mars 2003, les membres du Conseil d’administration de l’UQAC ont autorisé l’installation d’un système de gicleurs au Pavillon sportif de l’UQAC. Les autorisations de signature pour les effets bancaires et pour le coffret de sûreté de l’institution ont été modifiées à la suite de mouvement de personnel.

En ce qui a trait à l’enseignement et à la recherche il y a eu :
l’implantation du programme court de deuxième cycle d’éducation à la citoyenneté dans le domaine de l’univers social,
l’approbation du protocole concernant l’extension à l’Université du Québec en Abitibi Témiscamingue du programme de maîtrise en ingénierie de l’UQAC,
l’approbation de la convention de recherche à intervenir entre l’UQAC et FPL Pharma,
la nomination des membres au Comité d’éthique de la recherche (CÉR),
l’adoption de la procédure d’évaluation de la compétence langagière en français pour les étudiants inscrits dans un programme de baccalauréat en enseignement,
l’adoption du protocole d’entente entre l’UQAC et le Cégep de Jonquière relatif à l’offre d’un cheminement intégré de type  » collège-université  » en administration,
l’approbation d’un amendement au contrat de recherche intervenu entre l’UQAC et Alcan International Ltée.

Dans le domaine des ressources professorales, le Conseil d’administration a procédé à l’engagement d’un professeur-chercheur au département des sciences fondamentales. De plus, il a accordé, pour l’année 2003-2004, 15 sabbatiques et 2 perfectionnements aux professeurs qui ont présenté une demande.

Également, il y a eu la nomination de membres au Comité de gestion du Fonds de développement de l’UQAC et au Comité institutionnel contre le harcèlement sexuel.