Des futurs enseignants débarquent massivement à l’école Arc-en-ciel

Un peu plus de cent étudiants du baccalauréat au préscolaire-primaire de l’Université du Québec à Chicoutimi sont venus compléter leur formation en gestion du groupe classe en s’impliquant dans un projet pédagogique un peu spécial tout récemment.

La direction et toutes les enseignantes, de la maternelle à la sixième année, de l’école Arc-en-ciel de la rue St-Louis à Alma ont accepté d’accueillir pendant quelques jours des équipes de futurs enseignants dans leurs classes. Tous les étudiants ont apprécié pleinement cette expérience pédagogique qui visait à s’approprier davantage l’intervention éducative dans un groupe classe en lien avec des pédagogies novatrices comme celles des intelligences multiples et de la coopération. Tout cela a semblé se vivre pour la grande joie des enseignantes et des élèves.

Madame Nadia Cody et Monsieur Renaud Gagnon, professeurs au Module préscolaire-primaire, ont coordonné cette activité avec l’équipe école. Tous ont constaté la très grande qualité du travail accompli par les étudiants.

L’initiative des enseignantes et du directeur de l’école, Monsieur Louis Pichette, mérite d’être soulignée lorsqu’on songe à l’importance d’un pareil partenariat entre le milieu scolaire et l’université régionale.