Communiqués, convocations et invitations

Nomination d’un directeur de l’École de Langue Française et de Culture Québécoise (ELFCQ) de l’UQAC

Saguenay, le mercredi 16 juillet 2003 – Le Comité exécutif de l’Université du Québec à Chicoutimi a désigné récemment, Monsieur Pierre Lincourt, directeur de l’École de Langue Française et de Culture Québécoise (ELFCQ) de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Monsieur Lincourt occupe cette fonction depuis le 1er juillet 2003.

Monsieur Lincourt est titulaire de formations universitaires en français de l’Université de Sherbrooke, en enseignement de l’Université de la Colombie-Britannique, en traduction de l’Université Laval et en linguistique de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Il est à l’emploi de l’UQAC depuis 1979 où il a occupé différentes fonctions dont celles d’enseignant de français, de coordonnateur des activités pédagogiques et de responsable administratif de l’ELFCQ. Il cumule plusieurs expériences de travail pour des écoles d’immersion à l’Université de la Colombie-Britannique, au Collège Capilano, Mount Allison University et à l’Université du Québec à Chicoutimi

En outre, Monsieur Pierre Lincourt est membre des organismes suivants : Association of International Educators (NAFSA), American Association of Teachers of French (AATF), Association des professeurs de français des universités et collèges du Canada (APFUCC), le Conseil de la vie française en Amérique, La Chambre de Commerce de Chicoutimi et membre de la table régionale de concertation en immigration du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Source:
Denis Claveau, agent d’information