Journée de l’emploi 2003 (29 octobre)

La 25ième édition de la journée de l’emploi aura lieu le 29 octobre prochain sous le thème « Créer son avenir: un mode d’emploi ». Organisée par l’Association des étudiants en sciences économiques et commerciales (AIESEC), cette journée est une occasion unique et un lieu privilégié où les chercheurs d’emplois et les employeurs peuvent échanger sur les enjeux, les besoins et les exigences du marché du travail d’aujourd’hui. C’est en quelque sorte une fenêtre ouverte sur le marché du travail.

Le thème de cette année invite à une réflexion importante : Quel est le mode d’emploi de son propre avenir ? Quels sont les outils de la réussite professionnelle ? Comment utiliser ses compétences, son dynamisme et son audace pour rencontrer ses objectifs de carrière et répondre aux besoins de la société ?

Une journée consacrée à l’emploi favorise en partie cette prise de conscience en permettant un premier contact entre employeurs et candidats. Ces employeurs éventuels seront sur place pour faire connaître leur organisation et les possibilités de carrières qu’ils peuvent offrir. C’est là une occasion que tout étudiant ne peut laisser passer.

Bien sûr, pour devenir un candidat de choix pour une organisation, il faut posséder une excellente formation de base, mais il faut de plus être capable de saisir les opportunités qui s’offrent de vivre de nouvelles expériences pour enrichir ses connaissances et ses aptitudes. La Journée de l’emploi fait partie de ces opportunités qui peuvent justement aider dans la recherche d’une première expérience de travail.

Étudiantes et étudiants de l’UQAC créateurs d’avenir, c’est à vous, de venir discuter avec ces personnes riches de compétences et d’expériences. Votre mode d’emploi saura y trouver sa mesure.

Bienvenue donc à toutes et à tous et félicitations aux organisateurs !

Michel Belley,
Recteur de l’UQAC