Synergie-Al 2003 (23 octobre)

Une journée de maillage entre industriels et chercheurs «Synergie-Al 2003» se tiendra le jeudi 23 octobre prochain au Centre des technologies de l’aluminium (CTA), situé au 501, boulevard de l’Université Est à Chicoutimi, sous le thème « Procédés, produits et expertises sur l’aluminium ». Cette activité est organisée conjointement par le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA), le Centre des technologies de l’aluminium (CTA) du Conseil national de recherches Canada (CNRC) et l’Université McGill – Département de génie des mines, des métaux et des matériaux.

La recherche et le développement au sein de l’industrie de l’aluminium n’a cessé de progresser au cours des dernières années, tant en entreprises que dans les centres de recherche privés et les universités. La bonne performance globale que l’on observe peut toutefois être encore améliorée, en particulier par une meilleure concrétisation, en industrie, de plusieurs des résultats obtenus qui ne sont pas toujours exploités à leur pleine capacité.

Comme il est reconnu que la multiplication des contacts et des échanges entre entreprises et chercheurs accélère la progression vers toujours plus d’innovation, Synergie-Al 2003 se déroulera donc dans cet esprit. Venez-y pour :

•échanger avec des entrepreneurs et des chercheurs qui partageront avec l’auditoire leurs expériences de RD en partenariat;
•assister au dîner-conférence de Bombardier Produits récréatifs;
•échanger avec des entrepreneurs et des experts dans le cadre d’une table ronde sur « L’aluminium ses applications dans le design, l’architecture et la structure »;
•rencontrer des étudiants qui présenteront leurs travaux de recherche par l’entremise d’affiches;
•faire connaître vos produits et services.

Pour plus de détails sur Synergie-Al 2003, nous vous invitons à télécharger le programme en cliquant ici et à vous inscrire dès aujourd’hui.