Communiqués, convocations et invitations

Salon du monde minéral 2003, le mystère des diamants

Le 14 novembre, de midi à 21h et le 15 novembre, de 10 h à 17h, se tiendra au Centre social de l’UQAC, le Salon du monde minéral 2003. Cet événement est une exposition Grand Public du monde des roches et des minéraux.

Cette année, le Salon aura pour thème « Le mystère des diamants », de ses origines à ses utilisations, dans un contexte où le Québec s’apprête à devenir l’un des joueurs importants dans le monde du diamant. Différents kiosques permettront d’expliquer la formation des diamants, leur mise en place et leur recherche à partir de technologies sophistiquées ainsi que leurs usages.

Venez voir sur place une collection de répliques des diamants les plus célèbres au monde.

Nos exposants afficheront un éventail de produits d’usages commercial, éducationnel, artistique. Une section découverte permettra aux participants de toucher et d’explorer le monde minéral. De plus, une salle de conférence et d’atelier sera aménagée afin de présenter au public des sujets comme : «Le marché du diamant dans le monde» et «Les découvertes de diamants au Québec» et «Le potentiel minier du Saguenay—Lac-Saint-Jean».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *