Communiqués, convocations et invitations

L’UQAC remet un doctorat honoris causa à Gaston L. Tremblay

Saguenay, le 30 janvier 2004 — L’Université du Québec, sous l’égide de l’Université du Québec à Chicoutimi, décernera le 1er février 2004 la plus haute distinction attribuable par l’université, le doctorat honoris causa, à monsieur Gaston L. Tremblay, fondateur de Place du Royaume. L’UQAC tient ainsi à souligner de façon formelle la contribution remarquable de cette personnalité régionale. Monsieur Tremblay se joint de la sorte à un groupe très sélect d’hommes et de femmes qui, à leur manière, ont favorisé le développement de l’Université du Québec à Chicoutimi et qui, par le fait même, ont façonné une partie du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Monsieur Gaston L. Tremblay est un exemple de détermination et d’excellence. Il a fait la preuve que la réussite n’est pas un bien qui nous est dû, mais plutôt un résultat que l’on ne peut obtenir que par le travail et le respect. Tout en demeurant humain et accessible, il est devenu, avec le temps, une inspiration pour les jeunes qui veulent contribuer à l’avancement de notre société.

L’Université du Québec à Chicoutimi est fière et honorée de remettre son 18e doctorat honorifique à monsieur Gaston L. Tremblay. Il vient s’ajouter à une liste de noms prestigieux qui sont devenus les dignes représentants et ambassadeurs de notre Université en acceptant le titre de docteur honoris causa de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Source: Denis Claveau, agent d’information
Service des affaires publiques