Honneurs

Mélanie Lavoie mérite une Bourse EDC 2003

Mme Mélanie Lavoie est la seule étudiante inscrite au premier cycle dans le réseau de l'Université du Québec à avoir mérité une bourse EDC 2003.
Madame Mélanie Lavoie, une étudiante au baccalauréat en administration (option finance) de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), a été choisie l’une des 27 récipiendaires des Bourses d’études internationales Exportation et développement Canada (EDC) 2003. Originaire de Saint-Prime, au Lac-Saint-Jean, est la seule étudiante au premier cycle dans tout le réseau de l’Université du Québec à avoir mérité cet honneur.

La bourse de Mme Lavoie est d’un montant de 5 000 $ et est assortie d’un stage de quatre mois à EDC, ce qui porte la valeur totale de la bourse à environ 14 000 $. Les bourses sont décernées à des étudiants de haut niveau inscrits au MBA ou à un programme de premier cycle en commerce ou en économie, en fonction des critères suivants : intérêt démontré pour la finance, le commerce international ou les relations internationales; potentiel de leadership et réussite scolaire.

Au nom de la communauté universitaire, le recteur de l’UQAC, M. Michel Belley, a tenu à féliciter Mme Lavoie (…) « pour ce bel accomplissement personnel tout en lui souhaitant un stage ainsi qu’une expérience de travail pertinente afin de mieux la préparer aux défis qu’elle devra relever dans le milieu des affaires concurrentiel d’aujourd’hui. »