Honneurs

Simon Poirier obtient des bourses exceptionnelles

Le boursier, Simon Poirier, a été félicité par le recteur de l'UQAC, M. Michel Belley.
Étudiant au baccalauréat en sciences comptables à l’Université du Québec à Chicoutimi, M. Simon Poirier, originaire de Jonquière, s’est mérité les bourses les plus importantes octroyées aux étudiants de 1er cycle à travers le Canada. Pour l’année académique 2003-2004, M. Poirier a en effet obtenu une des 4 bourses offertes aux étudiants canadiens par l’Association des Université et Collèges du Canada (AUCC) (9 000 $ par année, renouvelable pour 3 ans), en plus de se mériter une des 100 bourses du millénaire offertes par la Fondation Canadienne des bourses d’études du millénaire (5 000 $ par année, renouvelable pour 1 an).

Ces bourses, offertes à l’ensemble des étudiants canadiens, ont été accordées à monsieur Poirier, en reconnaissance de ses résultats académiques exceptionnels mais aussi pour sa contribution significative envers sa communauté, son leadership et son intérêt pour l’innovation.

Au cours de sa première année universitaire, M. Poirier a également été le récipiendaire d’une des 4 bourses de recrutement offertes par l’Ordre des comptables en management accrédités du Québec (1000 $). Ces bourses, accordées sur la base des résultats académiques collégiaux, sont offertes aux étudiants des collèges de la région qui s’inscrivent au baccalauréat en sciences comptables à l’Université du Québec à Chicoutimi.