Communiqués, convocations et invitations

Nomination de M. Mario Bélanger au poste de doyen des études de premier cycle de l’UQAC

Saguenay, le 14 avril 2004 – Lors de sa 352e réunion ordinaire tenue le 9 mars 2004, le Conseil d’administration de l’UQAC a procédé à la nomination de M. Mario Bélanger au poste de doyen des études de premier cycle pour un mandat d’une durée de quatre ans, depuis le 12 avril 2004.

M. Bélanger est titulaire d’une maîtrise en service social et d’un doctorat (Ph.D.) en anthropologie. Il est entré au service de l’UQAC en 1991 à titre de professeur de clinique en travail social. Il a également assumé la responsabilité de la formation pratique au Module d’intervention sociale. Enfin, il est co-responsable du LERARS (laboratoire d’expertise et de recherche en anthropologie rituelle et symbolique). Ses recherches portent sur les représentations collectives de la maladie et de la mort. Il a participé à la création d’un baccalauréat avec majeure en sociologie-anthropologie. Depuis 1999, il dirige le Département des sciences humaines.

Le recteur de l’UQAC, M. Michel Belley, a tenu à souligner aux membres du Conseil d’administration que la nomination de monsieur Bélanger au poste de doyen des études de premier cycle de l’Université, de même que ses engagements antérieurs démontraient la volonté d’implication que l’on retrouve au sein de la communauté universitaire.

-30-

Source :

Denis Claveau, agent d’information
Service des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
(418) 545-5011, poste 2350
Denis_Claveau@uqac.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *