Communiqués, convocations et invitations

Mérite scientifique régional du Saguenay–Lac-Saint-Jean 2005 – Appel de candidatures

Saguenay, le vendredi 18 février 2005 — Toutes les personnes ou les groupes désireux de présenter leur candidature pour l’un des quatre méritas décernés lors de la 22e édition du Mérite scientifique régional (MSR) devront déposer leur dossier avant le 4 mars prochain, soit au Conseil du loisir scientifique à Alma, soit au Décanat des études de cycles supérieurs et de la recherche à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Les récompenses offertes cette année couronneront les efforts de membres de la communauté scientifique régionale dans le domaine de la promotion, de la science et de la technologie (le prix Alphonse-Huard), dans le vaste secteur de la santé et des services sociaux (le prix Plourde-Gaudreault), dans celui de l’éducation (le prix de la Fondation Asselin) et enfin, en sciences humaines (le prix Laure-Gaudreault).

La soirée du MSR, au cours de laquelle on remettra ces grands prix, se déroulera le mercredi 13 avril 2005 au Holiday Inn Saguenay sous la présidence d’honneur de monsieur Pierre Bouchard, président de la Société des Technologies de l’Aluminium du Saguenay Inc. (STAS). Pour sa part, la présidente du comité organisateur du MSR et doyenne des études supérieures et de la recherche à l’UQAC, madame Suzie Robichaud, rappelle que la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean est la seule à maintenir une organisation comme le MSR qui reconnaît publiquement des contributions marquantes apportées à la science dans différents domaines par des individus et des groupes de la collectivité.

Toutes les personnes intéressées à soumettre leur candidature, ou celles de collègues ou de pairs, peuvent se procurer des dépliants d’information sur la façon de monter un dossier en communiquant au Conseil du loisir scientifique au (418) 668-4792, au décanat de l’Université du Québec à Chicoutimi au (418) 545-5011, poste 5404, ou visiter la rubrique du Mérite scientifique régional à l’adresse : www.clssaglac.com/msr.html.

Source: Chantale Leblond, technicienne en information
Service des affaires publiques